Table des matières
BOITE A OUTILS RGIS :
Store vous permet maintenant de gérer de façon semi-automatique le traitement des fichiers de l’inventoriste RGIS. (sur la base de fichiers normalisés)
Normes RGIS/UPF
Fichier produit à fournir par le magasin : EAN sur 13 ;;DESIGNATION; 1234567890123 ;;PRODUIT TEST ;
Fichier inventaire rendu par RGIS : Barcode ;Quantité 1234567890123 ;12
Accédez aux fonctions par le menu Maintenance/Lancement de procédure
Vous accédez à la fenêtre suivante
EXPORT FICHIER INVENTAIRE RGIS :
Choisissez l’action d’export produit puis cliquez sur le bouton ‘’Valider’’
cela exporte en automatique le fichier sur le bureau.
IMPORT FICHIER INVENTAIRE RGIS :
Le principe est ici de traiter le fichier de retour fourni par RGIS pour créer un fichier XLS intégrable dans l’inventaire Store POS.
Cette étape permet de transformé le fichier RGIS de de convertir les saisies Quantités en saisie poids pour les articles poids variable,
Une fois l’importation faite vous vous retrouvez à l’étape normale de traitement de l’inventaire dans Store POS. Vous pourrez alors contrôler cet inventaire et le clôturer pour mettre à jour vos stocks magasin.
l'inventaire s'applique au moment de la clôture. il faut donc le cloturer dès qu'il est terminé (pas de calcul rétroactif si il est clôturer 3 jours plus tard).
Avant de commencer: - Il est préférable pour un inventaire de le faire magasin fermé. Cela évite de vendre des produits en cours d'inventaire. - Pensez bien à clôturer votre inventaire avant de reprendre la vente en caisse.