Pour éditer une facture certaines informations sont obligatoires pour l'émetteur.
En effet la Forme Juridiqique, le Capital Social, le SIREN, la ville de Greffe, le numéro d'inscription au répertoire des métiers et le RCS sont des informations obligatoire.
ATTENTION : Sans ces informations l'émission des factures sera bloquée.
Cela ne bloquera pas l'émission des tickets de caisse
Tant que ces informations ne sont pas renseignées sur le logiciel a chaque lancement du back office vous aurez
ainsi qu'une alerte qui permettra d'aller remplir ces informations
cette fenêtre qui se lancera pour valider ces informations.
une fois renseignées, les modifications ne seront possibles que par un mainteneur.
Une facture est un document fiscal mentionnant l'émetteur et le destinataire. Pour qu'une facture soit considérée comme telle il faut au minimum que figurent le NOM, l'ADRESSE , le CODE POSTAL et la Ville du client final.
Pour les sociétés la TVA intracommunautaire est obligatoire
Vous avez donc la possibilité en caisse d'éditer une facture à la demande du client final. Soit directement au moment de l'encaissement, soit en cours de journée.
(Pour une facture dans les jours antérieurs il faudra passer par le back office: voir page Edition du journal de caisse )
Directement après l'encaissement:
Utilisez la touche facture NF525 directement après avoir clôturé votre ticket. Le logiciel vous demandera alors le NOM du client, son CODE POSTAL et le numéro de TVA (à renseigner s'il s'agit d'un professionnel mais non obligatoire). Choisissez ensuite le type d'impression désiré (ticket/facturette/A4)
Dans la même journée:
Utiliser la touche recherche dernier ticket; Sélectionnez le ticket puis appuyez sur le bouton facture présent dans la fenêtre. Comme le cas au dessus le nom, le code postal (accessoirement le num de TVA) vous seront nécessaire à l'impression de la facture correspondant au ticket sélectionné. Choisissez ensuite le type d'impression désiré (ticket/facturette/A4)