-Au matin (après 5h30 en général), STORE-PRESSE va intégrer les ventes presse de la journée, et décrémenter de façon automatique les stocks de toutes les parutions ayant été vendues.certaines de ces ventes pourront néanmoins être considérées comme étant des anomalies de ventes, et vous seront présentées dans un tableau d'anomalie.
-Toutes anomalies resteront en mémoire jusqu'à ce que vous effectuiez une opération permettant de les prendre en compte. Les ventes considérées comme anomalies ne décrémenteront pas le stock, et ne seront pas visible dans l'outil de statistique des ventes archivées.
-Une anomalie peut se présenter sous plusieurs forme: article ventilé en caisse, mauvaise impression d'un code EAN de la part de l'éditeur, vente d'un numéro de parution n'ayant pas été le dernier livrée sous STORE-PRESSE, ou vente d'un numéro inconnu,etc…..
-Le matin au démarrage si le logiciel détecte des anomalies de ventes, le tableau suivant vous sera forcément présenté au lancement de STORE-PRESSE (si il y a pas d'anomalie le tableau ne s'affiche pas).
-Bien qu'il soit possible de ne pas traiter ces anomalie immédiatement, nous vous conseillons fortement de les traiter de façon quotidienne et avant la clôture de votre bordereau. En effet, plus vous attendez plus cette liste va se remplir, rendant sa gestion complexe. Route anomalie non traitée génère une anomalie de stock puisque celui-ci n'est pas décrémenté alors que la vente a bien eu lieu.
- aller dans les anomalies de vente aller dans : bordereau; puis traitement des anomalies de ventes.
-Vous pouvez rencontrer plusieurs cas de figure, que nous allons observer dans les exemples suivants :
-Dans cette exemple, la vente est issue d'une ventilation dans un département presse. Aucune information n'est renseigné concernant le magazine vendu, que ce soit sa parution ou même ça codif. Il est donc impossible de savoir quel est le stock à décrémenter. les seuls choix possible pour gérer cette anomalie sont :
-Supprimer: se contentera simplement de supprimer cette ligne du tableau des anomalies. Ceci n'a bien évidement aucune incidence sur le chiffre d'affaire réalisé qui restera le même.
-Ne plus faire apparaître ce code EAN**: permet de gérer un fichier d'exceptions aux anomalies. Tout les « codes » entrant dans cette liste d'exceptions ne seront plus jamais présentés dans le tableau des anomalies, ce qui permet de ne pas encombrer inutilement le tableau des anomalies.